Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 20:15

small-french-flag.jpg

 

Plusieurs mois se sont écoulé depuis notre dernier article (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir voulu continuer mais les choses de la vie ont fait que  )

 

Lisez avec moi les étapes ci-dessous de ces 8 derniers mois pour en savoir un petit peu plus:

 

- 26 février 2011 envoi de la première étape du fédérale comme Skilled Worker en Nouvelle Ecosse

- 1 mois plus tard soit le 25 Mars 2011 avis positif de la pemière étape  notre dossier passe en étape 2 et le tout est envoyé au Bureau de Tokyo.

- 3 Avril 2011 papier reçu pour la visite médicale et 5 Avril 2011 visite médicale passée   

- 7 Avril nouveau courrier me demandant de fournir mon casier judiciaire pour Hong Kong et le Canada

- 20 Avril rendez-vous obtenu dans le centre-ville de Vancouver pour fournir mes empruntes digitales

- Après 2 mois d'attente (delais de 60 jours comme indique sur le site de CIC, message disant comme quoi mes empruntes ont bien été reçues et que le tout a été envoyé à Tokyo pour l'examination finale de notre dossier) à ce moment là nous devons également leur envoyer nos passeports respectifs

- 5 Juillet 2011 courriel de Tokyo nous disant qu'une décision finale a été prise et que nous recevrons la réponse par la Poste dans quelques semaines

- 23 Juillet 2011 nous recevons nos passerports avec à notre grande joie le visa de Résident Permanent  

 

Oui vous ne rêvez pas après plusieurs mois de problématiques et de questionnement à savoir si oui ou non ma femme et moi-même allions être accepté pour la Résidence Permanente pour le Canada, voila enfin nos rêves complètement exaucés  

 

En bref qu'est-ce que ce que tout celà signifie... et bien plusieurs choses:

 

- Plus de stress à se faire pour savoir quand notre visa de travail expire etc.

- Plus de problème avec nos compagnies respectives pour nous faire des extensions de visas et la LMO qui va avec

- Enfin nous voyons la vie plus sereinement avec un ciel bleu au-dessus de notre tête  

 

Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons vaincus comme dirait Jules César en son temps 

 

 

Le 1er Août 2011 Natsumi et moi-mêmes accompagné de notre ami Thai Panu, sommes allés à la frontière de White Rock pour devenir Résident Permanent Canadiens  

 

Merci à nos 2 familles pour tout votre soutien, sachez que nous vous aimons du fond du coeur  

 

 

Pour le futur, maintenant que nous sommes officiellement libéré de ce poids et bien plusieurs choses me passen comme ça par la tête:

 

- ma carrière et celle de Natsumi peut désormais se faire sans encombre

- il est possible de voir un petit ou une petite Turcot Iwashita pointer le bout de son nez dans les mois ou années à venir

- bref il est temps de profiter et d'apprécier la vie pour ce qu'elle est!

 

MERCI A TOUS! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires