Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 06:04


C’est avec un certain plaisir que j’écris cet article je dois vous avouer ^^

Etant un pur Breton les crêpes représentent quelque chose de très important à mes yeux (tout autant que le beurre salé … pour vous dire moi et le beurre doux on n’a jamais été copain)
Voilà pourquoi depuis plusieurs semaines l’appel des chers plats de ma Région natale commençaient sérieusement à se faire de plus en plus sentir.
Si je me rappelle bien la première fois où le mot crêpe fût évoqué fût lors du de la fête du Nouvel An le Shogatsu ou 正月pour les nipponisants. Nous étions invités chez  les amies de Natsumi, Chie san et son mari Fabian* pour manger le plat typique du Nouvel An japonais à savoir l’oshiruko**.
Fabian me demanda durant la soirée ce qui était la particularité de ma Région, et je lui ai donc bien entendu répondu les crêpes et le Cidre. Quel ne fût pas ma surprise quand il me répondit dans la foulée qu’il connaissait une crêperie et ce à même pas 10 minutes de mon appartement.

Le rendez-vous est donc pris le lendemain même et me voilà moi et Natsumi en mission de reconnaissance pour voir où se trouvait la fameuse crêperie en question. Celle-ci se situe sur Jervis Street et porte un si joli nom : La Bretagne Crêperie.


Malheureusement pour nous le restaurant n’ouvrant que pour le déjeuner nous dûmes repartir sans toutefois omettre de jeter un coup d’œil au menu proposé :)

humm Crêpe Complète attends moi :D

Le weekend suivant fût le bon et je ne peux dire qu’une chose, ce fût un vrai régal !! J’ai bien entendu pris une crêpe complète (n’est-ce pas maman :) Natsumi prenant la même chose mais remplaçant le jambon par du bacon. (photos ci-dessous)





















Comme vous pouvez le constater d’après les quelques photos prises, c’est un endroit qui fait bon vivre et l’on se sent vraiment à l’aise dès qu’on y rentre.

Un grand merci aux patrons de ce magnifique restaurant Ross Spence et sa femme Isabelle française expatriée sur Vancouver depuis bientôt près de 7 ans et avec qui j’ai pu faire un brin de converse au moment de payer.

Vous pouvez être sur que l’on reviendra :)

*un second Fabian et oui vous ne rêvez pas :D et en plus il est super sympa et apprécie la bonne cuisine française tout particulièrement … également fan de fromage mais je développerai ce point surement plus tard ;)

**l’oshiruko おしるこou お汁, n’est ni plus ni moins qu’une soupe d’haricots rouge accompagné de mochis. Le mochi ou est un gâteau de riz japonais à la pâte très collante
 




移民の国、カナダ。特にバンクーバーには世界中からたくさんの人が集まっている。世界各国の食べ物が味わえるのもその魅力の一つ。特に、アジア料理。日本、中国、韓国、インド、タイ、モンゴルなどなど。
















もちろんヨーロッパの料理も。デービーストリートにあるギリシャ料理やさんは味も値段も最高。















しかし、おいしいフレンチ料理を見つけるのは難しい。ダウンタウンに美味しいフレンチレストランがあるらしいけど、値段も格別らしい。。。特別な日に、ファビアンが連れて行ってくれるらしい。たぶん。。。

そして、やっと見つけたクレープのお店。日本ではクレープはデザート。でも、フランスでは食事として食べるらしい。クレープはもちろん、サイダーがおいしかった。カップに入れて飲むのは初めて。。。

うちでも作ってみました!クレープ。初めてのわりにはうまく出来たと思います。



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Need la recette des trucs qu'on voit en photo =D<br /> Par contre j'ai pas tout compris au texte de Natsumi...Fin j'ai rien compris du tout même :love:
Répondre
F
<br /> <br /> Lol pour ce qui est du texte de Natsumi elle explique juste les différents types de cuisine que l'on a pu tester sur Vancouver jusque là: donc y'a japonais, coréen, grec, mongole, thai ... mais<br /> y'a aussi français avec les Crêpes (et ça c'est la classe  )<br /> <br /> Pour ce qui est de la recette des plats je te donne tout ça la prochaine fois qu'on se parle sur Skype!<br /> <br /> <br /> <br />