Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 04:08



Mais qu’est-ce que le White Day me direz-vous ?

Je vais vous expliquer ceci assez rapidement. En fait la fête de la saint valentin comme nous la connaissons tous et qui se déroule le 14 février est un peu différente pour nos amis japonais. Le 14 février est le moment pour les femmes japonaises d’offrir des chocolats à leurs collègues de travail ou à la personne qu’elles aiment (je dois avouer que ce système me convient assez bien étant donné que je n’avais rien prévu ^_^) 

Donc faisant l’air de rien et après avoir reçu les chocolats de la part de Natsumi, je lui réponds d’emblée que j’ai prévu de lui faire une belle surprise pour le White Day qui correspond dans le calendrier au 14 Mars  (ah oui, je dois également préciser que le White Day est le jour de la femme japonaise et c’est la date à laquelle le petit ami doit faire le cadeau de notre Saint Valentin pour nous occidentaux … nous voilà donc arrivé le Samedi 14 Mars et Natsumi me regarde dans les yeux assez fixement (je me dis merde j’ai du faire un truc pas net mais je ne me souviens pas quoi T____T) …  10 minutes plus tard elle revient me voir et me demande : « Tu es sur de ne rien avoir oublié ? » (toujours avec le même regard)  … moi : « Ben non pourquoi … » … revenant à la charge 10 minutes plus tard : « Fabien quelle date on est ??» … moi l’air de rien : « On est le 14 Mars pourquoi ? … d’un coup j’ai eu une illumination et je commençai à comprendre … et comme le dit si bien Jonathan Lambert, j’ai vécu le grand moment de solitude
-__- (Aho aho Aaaahoo = bruit du corbeau dans les mangas)  … moi essayant de me dépatouiller dans ma merde (car mine de rien y’a qu’à moi que ce genre de merde arrive -___-) … oui c’est le White Day non je n’avais pas oublié mais tu vois avec les papiers pour les impôts + le visa et les traductions je n’ai pas eu le temps d’y penser  … bon l’excuse est complètement mal passé et pour me faire pardonner nous avons acheté un pack de bières japonaises et j’ai préparé des spécialités françaises que Mademoiselle aime tant à savoir des tranches de pain avec de la confiture, plus une petite tranche de Bayonne et 2 morceaux de brie pour clore le tout (oui je sais elle n’est pas si difficile à rendre heureuse c’est peut être pour ça aussi que je l’aime lol)

Ci-dessous je vous laisse apprécier les photos des plats en question (et bon appétit bien sur !!)



(Fernando Torres fêtant son but du 1-1 contre Man U)






















 カナダでは、バレンタインデーに男女両方からチョコレートを送りますが、日本では違います。日本では、2月14日のバレンタインデーは女子が男子にチョコレートを送り、3月14日のホワイトデーに男子が女子にお返しをするのです。

 それをいいことに、ファビアンはバレンタインデーに何もくれませんでした・・・

 そして、ホワイトデーもカンペキに忘れてくれていました・・・・・

 まぁ、でも、夜にフランス風の夕食を作ってくれたので、良しとしましょう。ハム&チーズ&ジャム&パンがおいしかったです。また、作ってほしいなぁ・・・

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Haha, cela ne m'étonne vraiment pas de toi... xD
Répondre
F
<br /> Je suis irrecuperable je sais <br /> <br /> Mais en temps c'est peut etre ce qui fait mon charme <br /> <br /> <br />
A
A quand une mise à jour faignasse?
Répondre
F
<br /> Mise a jour <br /> <br /> <br />
A
ファビアンの頼みからコメントは日本語で頑張ります<br /> <br /> AH AH AH<br /> ばか!<br /> ファビアンの彼女は優しすぎると思うね<br /> ま~来年ホワイトデーを忘れないね
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis une merde et je l'assume <br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas doué...En tout cas elle a été trop clémente avec toi =D
Répondre