Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 07:39

Oui vous avez bien lu mes amis, nous voilà désormais en pleine période transitoire entre la fin de mon visa de vacances-travail et mon tout nouveau visa de développement professionnel.

Je tiens avant toute chose à confirmer que j’ai reçu l’email de confirmation de l’ambassade Jeudi dernier avec mon numéro de permis en pièces jointes, donc il ne me reste plus qu’à me présenter à la frontière et d’apposer le précieux sésame pour pouvoir continuer ma vie au Canada de 18 mois supplémentaires.

Alors pourquoi ce titre me direz-vous ??

Eh bien c’est très simple, nous avons envoyé Natsumi et moi-même notre application par express poste il y a de ça déjà près de 25 jours mais pour le moment je suis le seul à avoir reçu la confirmation de mon visa … je vous rassure pour autant aujourd’hui même Natsumi a reçu un email de l’ambassade du Canada à Paris lui demandant de leur expédier son passeport pour que ceux-ci puisse apposer le précieux (mon précieux … on se croirait en plein Lord of the Rings vous trouvez pas lol ^^ )

Voilà pourquoi je vais arrêter cet article et ne le finaliserai qu’une fois le passeport de ma chère et tendre rentré à bon port J

To be continued …

 ………. 16 jours ont passé depuis que nous avons envoyé le passeport et comme on dit tout vient à point à qui sait attendre 

J’étais à ce moment là au travail et j’ai eu la joie de recevoir un coup de fil de la part de ma chère et tendre à l’heure du déjeuner 

« Ca y’est j’ai eu mon visa, me dit-elle » …. A ce moment là j’étais l’homme le plus heureux sur la Terre je pense !

Cette semaine également je devais faire la demande d’une nouvelle carte SIN ou NAS en français (numéro d’assurance sociale ou social insurance number) je me suis donc permis de demander à l’agent de Centre Immigration Canada (CIC) si le visa de Natsumi devait être validé à la frontière ou non … la réponse fût claire et simple : OUI

Et ce Dimanche 3 Mai 2009, nous voilà partis à la frontière américano-canadienne pour valider le visa de ma chérie

Allez je vous laisse avec les photos que vous pourrez vois ci-dessous

Et l’aventure continue  … et au passage je fête mon premier anniversaire sur le sol canadien J une première année riche en maturité et en expérience sur un plan personnel je dirai.










































Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Félicitation ;)<br /> encore 18 mois sur le sol canadien profite un max ;)<br /> et peut être qu'un jour tu viendras me voir ;)
Répondre
F
<br /> parlant de ca tu viens quand me voir toi <br /> <br /> <br />
M
Bonjour à vous 2,<br /> <br /> effectivement, nous sommes très soulagés pour l'appartement ! L'aide que nous ont apporté David & Céline a été capitale http://cd-canada.blogspot.com/ et nous reprenons leur flambeau dans la résidence qui les avait accueilli lors de leur débarquement !<br /> <br /> Concernant le Stampede, nous sommes impatients de nous habiller en cow boy et de nous plonger dans la tradition de la région :)<br /> <br /> Au programme pour les mois à venir : boulot comme tu l'as évoqué, ainsi que grandes balades dans les parcs nationaux & régionaux, sport et visites d'élevages de husky en prévision du gros cadeau que veut se faire Alex :p<br /> <br /> Comme vous pouvez voir, après un temps d'adaptation, cette nouvelle vie nous rend impatient !! Et le J-15 ne fait qu'empirer les choses :p<br /> <br /> Restons en contact via nos blogs et merci aussi pour la qualité de vos articles :)<br /> <br /> Amicalement, Marine et Alex
Répondre
M
Bonjour Natsumi et Fabien, votre blog est super. Nous partons pour Calgary dans 15 jours en PVT en comptons bien enchainer comme vous soit avec un développement pro soit avec un visa de travail temporaire :)<br /> Bravo pour cette 1ère année réussie pour vous 2 !! N'hésitez pas à faire un tour sur notre blog.<br /> Marine et Alex
Répondre
F
<br /> Salut Marine merci pour ton commentaire <br /> <br /> Avant tout je tiens a dire que tu ne m'es pas inconnue (enfin quand je dis toi j'inclus egalement ton copain Alex) car je suis votre blog avec une certaine attention egalement ... peut etre tu ne<br /> le savais pas  ... tres belle photo du chat au passage <br /> <br /> Comment te dire (je me permets de te tutoyer desole ^^) en lisant tes articles je me retrouve vraiment dans ce que j'ai vecu il y a de cela un an deja a savoir: paperasse, billets d'avions,<br /> assurance maladie etc ...<br /> <br /> Pour de ce que j'ai entendu le temps est assez bizarre en ce moment en Alberta puisque certains de mes clients m'ont parle de neige ... en Mai on aura tout vu <br /> <br /> En tout cas c'est deja une tres bonne chose que vous ayez trouve votre appartement avant le depart car ce sera deja un gros poids de stress en moins faites moi confiance.<br /> <br /> J'ai pu voir egalement que tu etais en recherche d'emploi et que tu y mets la forme et la maniere ... et c'est tout a fait ce qu'il faut faire ici dans le sens ou 90% du travail se trouvent grace<br /> aux reseaux et aux liens que l'on se creent.<br /> <br /> Plus que 15 jours avant le grand saut pour vous 2 ... vous allez pouvoir gouter aux joies de Stampede <br /> <br /> <br /> Amicalement, Fabien & Natsumi<br /> <br /> <br />